Giovanni Baccelieri vainqueur du BIKC 2015

BIKC 2015

Dimanche 29 Mars a eu lieu le Belgian Indoor Karting Championship édition 2015 au First Kart ‘Inn (FKI) Machelen, Bruxelles, Belgique). Cela fait quelques mois que beaucoup de pilotes ont attendu ce championnat avec impatience. Durant toutes les courses les pilotes ont pu rouler avec les kart à boite a vitesses PGK-Z. Une expérience unique que pas mal de pilotes voudraient vivre. En plus de cela cette expérience pourra certainement compter comme bon entrainement pour tout les participants du Kart World Championship 2015. Car ce championnat sera disputé avec les memes karts.

Le BIKC est aussi l’épreuve qualificative officiel Belge pour le KWC, dont les vainqueurs rentreront a la maison avec une entrée gratuite! (Au début de cette année, se sont déjà déroulés les championnats qualificatifs des Pays Bas, l’Angleterre et l’Espagne. D’autres pays suivront les mois prochains a venir.

Traditionnellement, le weekend du BIKC est composé de plusieurs épreuves. Il y a les sessions d’entrainement, accessibles a tous. Il y a la ‘Champ of the Champs’ race, ou plusieurs nations se disputent le titre. Les représentants de chaque nation sont choisis d’avance grâce a leur prestations durant des épreuves précédentes. Et bien sur il nous reste le BIKC même, qui est divisé en 2 classes: juniors et seniors(adultes).

Le classement le plus réputé est celui des adultes bien sur.

 

Avant la finale, cette belle photo a été prise de tout les pilotes qui étaient parvenu a acceder a la finale:

BIKC 2015 final drivers

Le vainqueur final fut Giovanni Baccellieri, qui de nouveau à roulé un championnat d’enfer. Baccellieri qui était déjà champion junior en 2014 se succédera donc en tant que champion pour une 2ième année consécutive. A coté de lui se tiennent Arnaud Teuwen (2ieme) et Ruben Boutens (3ieme) sur le podium.

BIKC 2015 podium

 

Classement final des Seniors du BIKC 2015

Quelques détails en plus pour ce qui est du reste de ce fameux weekend.

La demande pour les sessions d’entrainement était sans précédent, du jamais vu, la raison étant bien sur: La première mondiale de pouvoir rouler avec ce model de kart. Une flotte de 25 karts fut transporté depuis l’Italie accompagné par une petite armée de meccano’s et commissaires de piste. Beaucoup de pilotes s’étaient inscrits uniquement pour les sessions d’entrainement, aussi des pilotes qui ne participeraient pas au BIKC. Il a fallu une adaptation de conduite sérieuse pour la plupart des pilotes, et on pouvait voir que certains pilotes se débrouillaient plus facilement que d’autres.

Le BIKC junior a eu moins de participants comparé au adultes , néanmoins il y avait suffisamment de participants pour nous donner des frissons pendant toutes les courses.

 

Le top 3 est rapidement apparu avec Giovanni Baccellieri pour la première position, Rico Haarbosch a la deuxième et Ayrton Walczak en tant que troisième sur le podium. C’est aussi dans cette ordre que le classement final a été rendu.

BIKC 2015 – podium junior
Chez les filles junior, c’est Celine Coppieters qui a fini première, la deuxième position fut pour Kasia Brem et en troisième position Ine Vanderplasschen.

BIKC 2015 – podium junior women

BIKC 2015 junior ranking

Samedi la ‘Champ of the Champs’ race a connu un mélange de participants international assez important. Dommage que les Anglais n’ont pas pu être représente. C’est les Pays-Bas qui ont obtenu la victoire finale, représenté par les pilotes Rico Haarbosch et Ruben Boutens, suivi par la Belgique représentés par Giovanni Bacellieri et Felipe Vieira et la 3ieme place fut pour les Allemands représentés par Lukas Withake et Marc Schings.

BIKC 2015 - podium 'Champ of Champs'

BIKC 2015 - result 'Champ of Champs' race

 

La classe senior du BIKC fut l’événement principal du dimanche et les résultats ont déjà été donnés si dessus.

 

Dans la sous-catégorie des femmes (les mêmes courses que les hommes mais avec un classement a part) la victoire à été remportée par Jessica Van Der Perren, qui devança Selina Balneger et Esmee De Vilder.

BIKC 2015 - podium women

Dans la classe ‘Outsider’ (voir, participants qui n’apparaissent pas dans le top 200 du classement loisir karting-ranking, ou qui ne roulent plus souvent) c’est Wolfgang Reip (connu du sport automobile, grâce a ça victoire en 2012 de la Nissan GT Academy)qui remporta la victoire devant Kenny Bairolle et Kenny Herremans.

 

Beaucoup de photo’s du weekend passé que vous trouverez sur la page Facebook!

Laat een reactie na

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.