Un subside de 800.000 euros pour Karting des Fagnes

Après cet article:

Le ministre wallon des Sports et du Tourisme René Collin aime faire des surprises de taille. « C’est jeudi après-midi que son chef de cabinet nous a appelés, raconte Michel Joszt, le patron du Karting des Fagnes. Il nous prévenait que monsieur Collin nous apporterait une bonne nouvelle ce vendredi. »

Michel Joszt et Olivo Drossart, les fondateurs de la piste fagnarde, se doutaient bien que le ministre débarquerait avec la confirmation de subsides pour les travaux d’aménagement (dont le montant total est estimé à 1.240.836 euros), mais ils n’avaient pas la moindre idée de l’importance de l’enveloppe attribuée par la Région wallonne. « C’est le discours du ministre qui m’a appris la somme, soit 807.560 euros, poursuit Michel. Je n’en revenais pas. C’est exactement le montant que nous avions sollicité voici un long moment et, pour être franc, je n’y croyais plus vraiment. C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix que j’ai pris la parole. Sur le moment, c’est un peu comme si on avait décroché le gros lot au Lotto. »

Pour le ministre, ce précieux coup de pouce des finances publiques se justifie amplement. « Le Karting des Fagnes existe depuis 1987 et ses gestionnaires ont largement démontré leur capacité à développer l’outil, explique René Collin. Manifestement, c’est une PME performante avec six personnes employées à temps plein et 25 collaborateurs saisonniers. C’est aussi une très belle vitrine touristique pour cette région magnifique. Enfin, c’est un exemple remarquable de mélange de sports de haut niveau et de loisirs. »

Plusieurs chantiers (voir ci-dessous) vont également permettre aux infrastructures mariembourgeoises de renouer avec les compétitions internationales. « En 2016, on espère mettre sur pied un championnat d’Europe, souligne Michel Joszt. Et en 2017, le championnat du monde ! »

« Ces subsides sont d’autant plus les bienvenus que le Karting des Fagnes représente la première attraction touristique de l’entité de Couvin avec plus de 40.000 entrées chaque année », conclut Eddy Fontaine, échevin couvinois des sports et du tourisme.

source: LeSoir.be

CyCo

1985, Aalter, BE

You may also like...

Laat een reactie na

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.